Le vinyle, connais-tu ça?

mai 31, 2021

Le vinyle, connais-tu ça?

#Guides de prix#Conseil sur la rénovation#Travaux intérieurs#Salle de bain#Cuisine#Planchers

Fabriqué à base de plastique, le vinyle est arrivé sur le marché sous forme de disque, les fameux 33 tours, ou encore de vêtements brillants. Ce matériau est devenu populaire en tant que plancher coussiné, prélart ou vinyle flottant sous l’appellation « cushion-floor » dans les années 1980.

Aujourd’hui la qualité s’est améliorée et les planchers en vinyle sont offerts en une multitude de modèles pour tous les goûts. Antérieur au vinyle, le linoléum abandonné a refait surface par le marmoléum. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces types de couvre-planchers ?

Le vinyle est-il flexible et facile d’entretien ?

Le vinyle en rouleau, appelé « prélart », est souple, s’adapte aux courbes d’un sous-plancher imparfait et peut se faire sans joints apparents. Il est idéal pour être posé directement sur une variété de substrats, dont le béton, le contreplaqué ou les revêtements de vinyle existants. Il est durable et supporte bien les différentes conditions de température et d’humidité. Excellent choix pour une cuisine, une salle de bain ou une salle familiale ! Comme les carreaux de vinyle, le prélart est vendu dans des épaisseurs variées et dans une multitude de motifs qui peuvent imiter le bois, la céramique, la pierre naturelle, le liège, etc.  

Les revêtements de vinyle résistent à l’eau, ce qui rend leur entretien simple surtout dans des pièces humides comme la salle de bain ou le sous-sol. 

 

Pour savoir plus sur nos modèles, appel nous!

(819)525-4454
#Planchefokus


SOUMISSION RAPIDE

Vous avez un projet en tête?

Remplissez le formulaire