LA CÉRAMIQUE : MYTHES ET RÉALITÉS

novembre 25, 2018

céramique mythes réalités

La céramique est un recouvrement de plancher durable et imperméable. La céramique est très souvent installée dans les cuisines et les salles de bain puisqu’elle est résistante et résiste à l’humidité. Certains mythes existent concernant la céramique. Plancher Fokus s’est donné la mission de démystifier la céramique et son installation!

1. La céramique est seulement un recouvrement de plancher

MYTHE – Bien que l’utilisation de la céramique pour le recouvrement de plancher soit bien populaire, il est aussi possible d’installer de la céramique sur les murs. Plusieurs options pour la céramique au mur sont disponibles. On peut retrouver la céramique en sur le dosseret d’un mur de cuisine ou encore, recouvrant un mur complet, par exemple, dans une douche.
Toutefois, il est à noter que vous pouvez installer une tuile de céramique de sol au mur mais il est impossible d’installer une tuile de céramique de mur au sol.

céramique

Voyez nos dernières réalisations

2. La céramique peut être installée sur un recouvrement de plancher existant

RÉALITÉ – Effectivement, il est possible de poser des tuiles de céramique sur un recouvrement de plancher existant. Toutefois, avant l’installation de la céramique, il faudra nettoyer en profondeur le recouvrement de plancher existant et utiliser des produits spéciaux liés à l’installation de la céramique.

Magasinez nos produits de pose

3. Il n’existe qu’une façon de positionner la céramique

MYTHE – Contrairement aux croyances populaires, la céramique peut être installée de plusieurs façons selon le style désiré.  Il existe plusieurs styles d’installation dont : la mise en place droite, 1/3 2/3, ou même chevron pour la tuile rectangulaire. Demandez à un expert comment votre céramique devrait être installée pour optimiser l’effet de grandeur de la pièce dans laquelle la céramique sera posée.

Demandez à un expert

4. Il existe plusieurs types de céramique

RÉALITÉ – Les possibilités lorsqu'on parle de céramique sont presque à l’infini! Non seulement il existe plusieurs teintes de céramique, il existe aussi plusieurs grandeurs de céramique! Par exemple, on peut trouver de très petites tuiles qui peuvent servir de recouvrement de dosseret sur un mur ou encore de très grande tuiles (jusqu’à 5 pieds de longueur) qui peuvent servir de recouvrement de plancher ou pour recouvrir des murs de douche en céramique. De plus, il existe différents niveaux de lustration de tuile. Il existe toute une variété de tuile ayant des finis différents, de très mats à lustrés. Le fini dépend des goûts et du style recherché.

 

 

 

Si vous avez d’autres questions concernant la céramique ou si vous avez simplement besoin de conseils pour votre prochain projet, n’hésitez pas à passer chez Plancher Fokus. À noter que nous offrons aussi un service de décorateur qui se déplace à domicile pour vous donner les meilleurs conseils!

 

Itinéraire pour aller chez Plancher Fokus


Rabais et conseils

SOUMISSION RAPIDE

Vous avez un projet en tête?

Remplissez le formulaire